


Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien!
Ce 24 mai 2020, c'est le Dimanche des Médias. En période de crise, les médias d'Eglise sont essentiels pour informer, partager et valoriser.
Avec la crise sanitaire du coronavirus, nos vies ont été bousculées, comme nos évidences. Notre fragilité s'est affirmée dans bien des domaines.
Plus que jamais, en l'absence de célébrations liturgiques, le rôle des médias d'Eglise s'est révélé essentiel pour rester à vos côtés, contribuer au partage le plus large des informations, et aider à renforcer la quête de sens afin de découvrir le mystère de Dieu et de notre humanité.
Malgré des conditions de travail rendues difficiles par le confinement, les équipes ont poursuivi inlassablement leur mission pour être encore plus proches de vous et répondre au mieux à vos attentes.
Vous l'imaginez aisément : tout cela a un coût !
Dans l'Eglise universelle, le dimanche 24 mai sera le "Dimanche des Médias".
CETTE ANNEE, PLUS QUE JAMAIS, VOTRE SOUTIEN, EN PARTICULIER FINANCIER, NOUS EST INDISPENSABLE !
La crise a entraîné une baisse des rentrées publicitaires du journal Dimanche ; rentrées qu'il nous faut compenser. Pour les radios RCF de Belgique, la mise en place du DAB+ et de la nouvelle radio 1RCF qui couvre l'ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a également un prix.
Le site CathoBel en collaboration avec les diocèses et la mise en place de l'application ThéoBel réclament aussi des moyens financiers.
Enfin, les retransmissions des messes en radio et en TV comme celle du 19 avril dernier sur la RTBF – qui fut si appréciée – et celle de ce dimanche 24 mai engagent des frais supplémentaires vu les professionnels et bénévoles que cela requiert. Nous n'avons qu'un objectif : poursuivre et renforcer notre mission d'information, porter des regards chrétiens sur une actualité pour le moins chahutée, favoriser l'ouverture spirituelle de ce monde en mutation.
Merci donc de nous aider par votre don pour faire face aux défis qui sont les nôtres.
CHAQUE DON, MEME MODESTE, A SON IMPORTANCE !
D'avance, nous vous remercions pour votre soutien.
+ Mgr Jean-Luc Hudsyn
Evêque référent pour les médias catholiques
VOUS POUVEZ VERSER VOTRE DON AU COMPTE BE05 7320 2908 3075 Dimanche des Médias CathoBel asbl Chaussée de Bruxelles 67/2 à 1300 Wavre ou directement en ligne en cliquant ICI |
- Encore plus d'infos sur la page dédiée de Cathobel
- Message du Pape François pour la 54e journée mondiale des Communications sociales
Les rendez-vous spéciaux 'Dimanche des Médias'
- mercredi 20 mai : dans le journal Dimanche, double page spéciale sur les réalisations des médias pendant le confinement et l'organisation du travail des journalistes
- vendredi 22 mai : de 9h à 10h, émission «Serrons-nous les coudes» spéciale Dimanche des Médias sur 1RCF
>> 1h pour présenter, expliquer et appeler au don
- samedi 23 mai : à 17h sur 1RCF (DAB+, internet et Facebooklive) messe depuis Wavre avec Mgr Hudsyn
- dimanche 24 mai : à 11h sur la Une en TV et la Première en radio, messe retransmise depuis les studios Keywall de la RTBF à Charleroi. Prédicateur Frère Didier Croonenberghs, dominicain.
-
Créé parDiocese de Tournai