Nouveau projet catéchétique diocésain

Ce vendredi soir 27 février 2015 s’est tenue, en l’église de Ghlin, la première soirée de présentation du nouveau projet catéchétique diocésain qui entrera en application le premier septembre prochain.

KT GhlinBon nombre de personnes, venant des différentes unités pastorales de la région pastorale de Mons, venant aussi de différents secteurs de la pastorale, s’étaient déplacées pour en savoir plus sur le renouveau de la catéchèse pour notre diocèse. Accueillies par le doyen principal André Minet, ces personnes ont pu entendre par la suite notre Evêque retracer le fil historique depuis Vatican II jusqu’aujourd’hui. De plus, Mgr l’Evêque a donné clairement l’impulsion pour le changement de la catéchèse. Enfin il honore et manifeste par sa présence l’importance qu’il accorde au projet. Ensuite, l’abbé Patrick Willocq, responsable du Service diocésain de la catéchèse et de l’initiation chrétienne, a présenté de façon claire et précise le projet : « Pour un renouveau de la catéchèse : ‘Je vous ai transmis ce que j’ai moi-même reçu …’ (1 Co 15). Parcours catéchétique de type ‘catéchuménal’ en deux pôles ».Il s’en est suivi un temps de questions-réponses. La soirée se terminant autour du verre de l’amitié.

Prochaine rencontre : le lundi 9 mars de 19h30 à 21h30 en l’église d’Houdeng-Goegnies, pour la région du Centre-Soignies